top of page

Que nous réservent octobre et novembre ?

2017 se rapproche de la fin et les annonces d'albums continuent de tomber.

Review aujourd'hui sur trois albums récemment confirmés pour cette année et qui pourrait la marquer.

Hamza - 1994

1994 sera bientôt à nous.

Dévoilant cover et date de sortie il y a quelques jours, le jeune belge fait monter en pression son public et va le tenir en haleine jusqu'à la fin du mois.

Alors que les 2 premiers singles furent dévoilés au courant de cet été, le projet verra le jour le 27 octobre et sera son premier projet de l’année.

En hommage à son année de naissance, 1994 comportera donc normalement 14 titres et sera accompagné de noms tels Myth Syzer, Ikaz Boi ou encore Ponko.

Trois producteurs très en vue ces derniers mois et très souvent sur des morceaux de très très bonne qualité, français ou américain.

Hamza qui connaît une évolution artistique folle depuis sa mixtape H24 pourrait confirmer avec cette mixtape et passer dans la cour des grands du rap francophone.

Le rappeur belge a énormément évolué depuis Zombie Life était déjà une première étape dans cette évolution malgré que l’album soit trop long et brouillon. En revanche Ses projets "New Casanova" (productions à couper le souffle) et "Santa Sauce" sont 2 projets, sortis en 2016, qui ont su faire passer Hamza dans une nouvelle dimension artistique, lui faire prendre un chemin avec une réelle identité musicale qui était avant bien trop brouillonne. En outre, le rappeur a la qualité d'être un excellent producteur ce qui prouve aussi sa polyvalence artistique. 1994 peut vraiment être incroyable et Hamza pourrait sérieusement s'imposer dans le paysage du rap francophone comme un artiste à prendre au sérieux et influencer ou apporter quelque chose de réellement nouveau (si ce n'est déjà le cas...).

by @stelmaszewski

Sneazzy - Dieu Bénisse Supersound III

La fin d'une trilogie est toujours triste, surtout si les 2 premiers volumes étaient de très bonne qualité et vous mettaient l'eau à la bouche pour le troisième et dernier.

Les Dieu bénisse Supersound touche donc à leur fin et elle est annoncé pour le 6 octobre...

D'abord annoncé grâce à Sérieux en feat avec Hankock et présenté ici, Sneazzy nous l'avait promis et faisait pas mal de clin d’œil à ce troisième volet qui, on l'avait compris, pouvait tomber à n'importe quel moment.

Mélange d'égotrip, de trap moderne et futuriste, de productions incroyables et de punchlines à foison, les DBSS ont réconcilié Sneazzy avec son public qui avait fortement déçu avec sin album Super, sorti en 2015.

Depuis, l'artiste de 1995 a changé, s'est trouvé un registre dans lequel il excelle, dans lequel il arrive à tenter des choses autre que de l'égotrip pur.

Malgré cela, il serait intéressant que Sneazzy arrive à se renouveler un peu et arrive à changer de registre pour essayer de satisfaire un nouveau public ou même pour proposer quelque chose de nouveau et élargir quelque peu sa palette et son horizon artistique.

Rendez-vous donc le 06 octobre pour, peut-être, terminer cette série en beauté.

Joke - Ultraviolet

Comment l'oublier...

3 ans et demi après nous y sommes !

3 ans et demi après Ateyaba, Joke revient le 24 novembre et c'est surement l'album le plus attendu du côté rap français cette année.

Après Ateyaba qui était un album très novateur et encore terriblement actuel, dont nous vous présentions un des morceaux phares dans le 6° volet du "Son du jour", Ultraviolet a su se faire attendre.

Un promo finalement parfaite que Joke a su géré à la perfection, en tenant en haleine ses fans avec notamment Vision, en début d'année.

Sûrement accompagné de Myth Syzer et Ikaz Boi, comme Hamza, le rappeur de Montpellier a en revanche une pression folle et les attentes placées en cet album sont énormes.

Une déception de son public serait sûrement fatale pour le rappeur.

On attend donc un album aux teintes futuristes mais subtils (comme il en était le cas pour Ateyaba), des textes crues mais souvent à double sens et bien sur des instrumentales irréprochables.

Ultraviolet peut être incroyable et Joke peut à nouveau s'imposer comme un artiste hors-pair et excentrique dans un rap français qui n'attend que son retour depuis 3 ans et demi.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
bottom of page