Albums du vendredi / 8-09-2017
PLK - Tenebreux
Retour du jeune rappeur issu de Paris et du collectif Panama Bende ce vendredi.
PLK propose ici Ténébreux, son 3° projet solo notamment après le prometteur EP Dedans paru en novembre dernier.
Les 3 singles qui ont devancé la sortie du projet offrent les un aperçu des multiples facettes que le rappeur peut proposer sur ses morceaux.
Du banger tout en légéreté avec d'ailleurs le seul featuring du projet, Krisy, artsiste originaire de Bruxelles, qui nous offre un refrain entraînant et particulièrement bon sur Pas ce soir au son plus introspectif où PLK se confie et confie doutes, ambitions et peurs depuis le début de sa carrière sur une instrumentale plus sombre et lente avec Le Mal.
Sans oublier, le titre éponyme du projet, Ténébreux. Morceau se rapprochant plus du premier titre cité où le rappeur parisien est à l'aise sur un mélodie légère et nous offre un refrain plus dansant et maîtrisé.
Ténébreux devrait alors confirmer l'évolution, et la monté en puissance de PLK au devant de la scène rap en France.
Ninho - Comme Prévu
Ninho revient avec Comme prévu, second album après Maintenant Ils Le Savent.
Le projet, d'ailleurs certifié disque d'or, disque d'or qui a eu droit à son hommage avec le titre Roro présent sur l'album, était accompagné des titres Bitch Dab, Pour nous ou encore Dis moi que tu m'aimes.
Cette fois, Comme prévu propose 3 énormes singles qui ont su faire parler d'eux avec donc Roro d'abord, Mamacita ensuite puis Chino.
Le second titre est beaucoup plus accessible et se détache de l'univers sombre, agressif de Ninho qui rappe habituelement sa vie, la rue et la fatalité de cette dernière de manière brutale.
Ce second album s'ouvrira donc peut-être à un plus large public, que Ninho a choisi de conquérir.
En outre, nous pouvons retrouver un featuring avec Nekfeu, une connexion qui s'annonce bouillante et très intéressante au vue des univers quelque peu différent des deux artistes ainsi que des morceaux avec Sofiane, Alonzo, ou encore Gradur qui ont déjà un univers musical bien plus similaire à celui de Ninho.
A voir donc si Comme prévu confirmera M.I.L.S ainsi que l’engouement et les attentes placées en lui et s'imposera comme un projet solide et pourquoi pas comme un des meilleurs de 2017.